Accueil Animaux

Une reprise de croissance modérée chez les principaux exportateurs laitiers

La collecte cumulée des 5 principaux exportateurs de produits laitiers est repassée dans le vert depuis mars. Elle affiche une croissance modérée (+1% au 2e trimestre), sous l’impulsion de l’UE-28 et des Etats-Unis, les deux principaux contributeurs, devant la Nouvelle-Zélande. En revanche, la production manque toujours de vigueur en Argentine et en Australie.

Aux États-Unis, la collecte poursuit sa croissance à un rythme soutenu : +1,8% par rapport à 2016 en juillet et +2% sur 7 mois.

L’évolution est contrastée d’une grande région à l’autre : en léger retrait sur la façade pacifique (-1% en Californie et dans l’État de Washington), en forte hausse dans le Sud-Ouest (+15% au Texas et +10% au Nouveau Mexique), dans la moyenne dans le Nord Est, globalement en hausse plus modérée dans la région des grand lacs (+1 à 2%). La croissance de la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

La Chine instaure des droits provisoires sur la viande porcine européenne

Animaux Le 5 septembre, la Chine a décidé de mettre en œuvre provisoirement des droits antidumping sur les importations européennes de viande porcine. Cette escalade des tensions commerciales sino-européennes suscite des préoccupations dans le secteur agricole européen qui craint de payer une nouvelle fois le prix de différends politiques.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi