Accueil Elevage

Le dispositif de soutien financier validé en première lecture par le gouvernement wallon

Le gouvernement wallon a validé en première lecture, jeudi, le dispositif de soutien financier aux éleveurs dont les exploitations ont été touchées par la maladie de la langue bleue.

Doté de 17,5 millions d'euros, ce mécanisme vise à éviter la disparition de certaines exploitations et à garantir la pérennité des activités des éleveurs concernés, rappelle la ministre régionale de l'Agriculture, Anne-Catherine Dalcq.

Concrètement, pour chaque exploitation, une indemnisation par bête morte et une indemnisation pour la morbidité de l'ensemble du troupeau est prévue. Le montant total des aides est plafonné à 15.000 euros pour respecter le plafond des aides de minimis. Seuls les agriculteurs en activité pourront en bénéficier, à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

ULiège : «La disparition des vétérinaires engendrera une disparition des éleveurs!»

Elevage Vétérinaires ruraux et éleveurs : ces deux professions vont de pair. L’une ne peut exister sans l’autre. Pourtant, tandis que les cheptels diminuent d’année en année, ces professionnels de la santé sont, eux aussi, en perte de vitesse dans nos campagnes. Une pénurie d’autant plus problématique dans certaines provinces, comme le Luxembourg. Face à ce constat, la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège a développé le projet EVE qui permettra de renforcer les liens entre les étudiants, les vétérinaires et les éleveurs.
Voir plus d'articles