Accueil Elevage

Unanimité à la Chambre pour le financement fédéral du vaccin, toujours bloqué au «kern»

La commission de la Santé de la Chambre a mis un coup de pression mardi sur le gouvernement d'affaires courantes et sur les négociateurs de l'Arizona pour débloquer le financement, par le Fédéral, de la vaccination obligatoire du bétail touché par la fièvre catarrhale.

Elle a adopté à l'unanimité une proposition de résolution de Patrick Prévot (PS), amendée par le groupe MR au nom du ministre fédéral de l'Agriculture, David Clarinval. Objectif: réserver 40 millions d'euros dans le futur budget 2025 pour aider les agriculteurs à vacciner leur cheptel bovin et ovin. Ce texte parlementaire n'est pas contraignant, mais il permet d'insister auprès des partenaires de la Vivaldi et des négociateurs de l'Arizona pour faire avancer ce dossier urgent pour le monde agricole. Car la proposition budgétaire du ministre Clarinval n'avait pas pu aboutir vendredi en «...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Savoir-faire français et échanges internationaux au menu du Sommet de l’Élevage

Elevage Pour sa 34e édition, le Sommet de l’Élevage revient du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, en France. Rendez-vous majeur, alliant excellence génétique, innovations agricoles, débats de société et ouverture à l’international, cet événement s’inscrit parmi les plus grands salons professionnels mondiaux dédiés à l’agriculture et aux productions animales.
Voir plus d'articles