Accueil Législation

Les employés de Monsanto ne pourront plus accéder au Parlement européen

Les employés de Monsanto ne pourront plus accéder au Parlement européen jusqu’à nouvel ordre. La conférence des présidents de l’institution a pris cette décision à l’unanimité jeudi matin, deux semaines après que les responsables du géant américain de la chimie ont refusé de se présenter devant le Parlement pour discuter des Monsanto Papers.

«Non, ce n’est pas un canular: la Conférence des Présidents vient de décider à l’unanimité, à l’initiative des Verts/ALE, de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’accès au Parlement européen des employés de Monsanto», a annoncé le coprésident des Verts, le Belge Philippe Lamberts, sur sa page Facebook.

Le géant américain de la chimie, qui produit notamment le désherbant contesté Roundup, avait été invité à venir s’expliquer devant la commission Agriculture du Parlement européen. Monsanto est notamment accusé d’avoir influencé les évaluations de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles