Accueil Elevage

Vers plus d’autonomie et de rentabilité dans nos élevages

La 4e édition du Forum de l’Autonomie Fourragère se déroulera le mardi 4 février de 9h30 à 16h à la Haute École Provinciale de Hainaut-Condorcet à Ath. Cet événement est organisé par la Fugea et les Parcs naturels du Pays des Collines et des Plaines de l’Escaut.

Le Forum de l’Autonomie Fourragère est devenu un rendez-vous incontournable en Région wallonne. Il réunit agriculteurs, agricultrices, écoles agricoles et professionnels du secteur autour de la thématique de l’autonomie fourragère. Ce sera l’occasion d’échanger avec des experts, de découvrir des pratiques innovantes et d’apprendre lors de conférences et d’ateliers pratiques animés par des intervenants d’exception.

Programme de la journée...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Campagne vaccinale : malgré les retards de livraison, déjà plus de 1.600.000 doses injectées

Elevage Fin octobre, notre pays annonçait l’obligation vaccinale pour contrer les sérotypes 3 et 8 de la fièvre catarrhale ovine, ainsi que la maladie hémorragique épizootique. Une décision prise pour éviter de revivre la catastrophe de 2024, dont de nombreux éleveurs essuient encore les plâtres. Et tandis que, d’ici un mois, ovins et bovins devront avoir reçu leur traitement, beaucoup d’agriculteurs ne sont toujours pas en possession des doses nécessaires, principalement pour la FCO8. David Clarinval, ministre fédéral de l’Agriculture, a accepté de revenir sur cette campagne inédite en Belgique.
Voir plus d'articles