Accueil Economie

Réussir dans le monde agricole de demain? Oui, en s’adaptant et en se diversifiant!

Bernard Keppenne est économiste en chef à la CBC. Fort de son expertise, ce spécialiste a accepté de décrypter l’actualité de 2024 et les grandes leçons à en tirer pour mieux regarder vers l’avenir. Une année 2025 qui, on le sait, sera marquée par des événements incontournables sur la scène internationale, à l’instar de l’investiture de Donald Trump ou encore des accords avec les pays du Mercosur. Autant de changements qui impacteront notre société et le monde agricole.

Météo très humide, maladies bovine et ovine, 2024 n’a pas été de tout repos pour le monde agricole… D’un point de vue économique, quels retours pouvons-nous déjà avoir de l’année écoulée ?

Il est vrai que l’aspect météorologique a été un élément essentiel pour le monde agricole l’année passée, et...

Article réservé aux abonnés

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter

Déjà abonné au journal ?

Activez votre accès
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pommes belges : la Chine ouvre enfin ses portes

Economie Après plusieurs années de négociations entamées en 2019, la Belgique vient d’obtenir l’ouverture du marché chinois pour ses pommes. Signé entre l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire l’Afsca et les autorités douanières chinoises, le protocole encadrant ces exportations constitue une avancée majeure pour la filière fruitière belge. Le ministre Clarinval évoque un « accord historique » ouvrant de nouvelles perspectives commerciales vers l’un des plus vastes marchés mondiaux.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Gevagri SA

Frasnes-lez-Gosselies, Hainaut

Postuler maintenant

Centre wallon de Recherches agronomiques - CRA-W

Neufchâteau, Luxembourg

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi