Accueil Echo des entreprises

Sous la marque Nuverta, Arvesta ouvre sa nouvelle usine

Arvesta a officiellement ouvert « Nuverta », son installation protéique à Mettet. La particularité de cette usine réside dans sa capacité à produire des concentrés de protéines végétales à partir de matières premières locales, telles que les pois jaunes. Cela permettrait de créer de nouveaux modèles de revenus pour les agriculteurs et de garantir la fabrication de produits sains, locaux et à base de plantes.

Le 9 janvier, Arvesta a officiellement inauguré son usine de protéines à Mettet, dans la province de Namur. Plusieurs orateurs ont tenté d’expliquer comment cette étape de production progressive profiterait à la fois aux agriculteurs et à l’industrie alimentaire.

La chaîne de production et ses objectifs

Arvesta, qui fêtera son 125e anniversaire en 2026, a installé sa chaîne de production de protéines dans une ancienne...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles