Accueil Economie

Commerce: l'UE et le Mexique renforcent leur partenariat

L'Union européenne a annoncé un accord avec le Mexique pour renforcer leur relation commerciale, notamment dans l'agriculture, à quelques heures de l’investiture du président américain Donald Trump qui les a menacés de droits de douane.

L’UE et le Mexique sont déjà liés par un vaste accord politique et commercial depuis 2000. Son renforcement était en négociation depuis 2016. «Aujourd'hui, l'Europe et le Mexique font un grand pas en avant dans leur partenariat», a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. «Les exportateurs de l'UE bénéficieront de nouvelles opportunités commerciales, y compris nos agriculteurs et nos entreprises agroalimentaires», a-t-elle affirmé.

L'accord va au-delà des seuls liens commerciaux. Il entend «approfondir et élargir...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi