Accueil Bovins

Un cas de fièvre aphteuse identifié en Hongrie

Après l’Allemagne, en janvier dernier, une nouvelle infection par la fièvre aphteuse a été signalée au sein de l’Union européenne, en Hongrie.

L’exploitation concernée est une ferme laitière, comptant environ 1.400 animaux. Les premiers symptômes ont été détectés le 3 mars. Il s’agissait, notamment, de lésion typique telles qu’une forte fièvre, des vésicules dans la bouche, sur le mufle et sur les pattes.

L’élevage a été mis sous quarantaine. Les animaux seront abattus.

Par ailleurs, une exploitation de contact à proximité du foyer a été identifiée, à savoir un site appartenant au même...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles