Accueil Bovins

Un provincial au bon tempérament laitier

En marge de la finale de l’Ecole des jeunes éleveurs organisée les 2 et 3 septembre, dans le cadre de la Foire de Battice, se sont tenus les concours Conformation et Provincial des laitières. Joël Lepage, juge Québécois, a ainsi pu apprécier un concours laitier de qualité.

Le championnat des génisses a rassemblé des animaux au fort tempérament laitier, présentant de la puissance dans l’avant-main et de l’ouverture de côte. Parmi ceux-ci, on retrouve Majuscule de l’Herbagère (High Octane), à l’Herbagère-Moureaux, qui enlève la couronne de championne. Elle devance Manchette de l’Herbagère (solomon), à l’Herbagère-Moureaux, au même propriétaire, et 9005 de Hautmont-Hill (Gold Chip), à J.-L. Neuville. Manchette est puissante et se distingue par son excellente qualité d’ossature. Quant à la mention, 9005, elle a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

De l’école à la ferme: le herd-book Aubrac prend son envol en Wallonie

Bovins Le herd-book Aubrac a soufflé sa première bougie en décembre. Aux commandes ? Gilles Herbecq, jeune éleveur à l’origine du projet. Une idée née lors de son travail de fin d’études, avant de prendre corps sur le terrain. À Ellezelles, il nous a accueillis dans sa ferme, entièrement dédiée à cette race française qui a réussi à trouver sa place dans les élevages wallons.
Voir plus d'articles