Accueil Enseignement

Institut des arts et métiers du Centre : une immersion dans le secteur grâce aux stages

L’Institut des arts et métiers du Centre, implantation de Soignies, propose un bachelier en agronomie sur trois ans en journée, trois jours par semaine, accessible en promotion sociale à tous les étudiants disposant d’un CESS. Il leur permet d’acquérir des compétences approfondies en gestion agricole et en techniques agronomiques modernes.

L’école met un accent particulier sur les notions techniques tout en favorisant une immersion pratique dans le secteur agricole grâce à des stages tout au long du cursus. Cette approche permet de transmettre une vision plus durable de l’agriculture, en phase avec les défis environnementaux actuels. Les cours s’adressent à toute personne souhaitant se spécialiser dans l’agriculture, soit pour une reconversion professionnelle, soit pour acquérir une qualification adaptée aux besoins du secteur.

Une formation de phytolicence P2 en quelques mois est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Enseignement

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles