Accueil Echo des entreprises

Une nouvelle génération de télescopiques chez Heusdens Schäffer

Heusdens Schäffer présente deux nouveaux modèles dans sa gamme, les 8620 T-3 et 9640 T-3. Selon le constructeur, ceux-ci allient performances, sécurité, confort et flexibilité.

Temps de lecture : 2 min

Dotés de moteur de 102 ou 129 ch pour le 8620 T-3 et de 143 ch pour le 9640 T-3, ces télescopiques soulèvent des charges allant jusqu’à 4,2 t. La hauteur de levage atteint 5,20 m pour le premier modèle et 5,40 m pour le second.

Les deux engins sont conçus pour des travaux lourds, tout en se voulant simple d’utilisation. Pour ce faire, ils conjuguent une nouvelle hydraulique avec des profils utilisateur personnalisables. Qu’il s’agisse de charger rapidement des matériaux en vrac ou de manœuvrer avec précision des palettes, le chauffeur peut sélectionner le mode adéquat via l’écran tactile en cabine.

Sécurité et confort

Côté sécurité, un système dynamique surveille en permanence le processus de chargement et prévient les situations dangereuses. La visibilité a également été optimisée grâce à de grandes surfaces vitrées, un capot moteur plat et des phares LED. Des caméras optionnelles, à l’avant et à l’arrière, procurent une vue d’ensemble supplémentaire via le grand écran intégré.

L’ergonomie et le confort ont aussi fait l’objet d’une attention particulière, annonce le constructeur. Le bras télescopique se commande grâce à des fonctions d’assistance telles que le secouage automatique ou le positionnement des outils. Un débit d’huile réglable pour l’hydraulique auxiliaire rend la machine plus polyvalente.

A lire aussi en Echo des entreprises

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles