Accueil Economie

La banane en danger! La Fao demande des fonds pour lutter contre la jaunisse fusarienne

L’Organisation de Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation demande 98 millions de dollars (83 M€) pour lutter contre une nouvelle souche de la jaunisse fusarienne, une maladie attaquant les bananes.

Cette maladie risque de décimer l’ensemble de la production mondiale de bananes, ce qui entraînerait d’importantes pertes commerciales et aurait des répercussions sur les moyens d’existence de 400 millions de personnes qui dépendent du fruit le plus exporté au monde pour se nourrir ou encore pour tirer leurs revenus, met en garde l’agence onusienne dont le siège est à Rome.

Cette nouvelle souche de la jaunisse fusarienne – Tropical Race 4 (TR4) – représente une menace majeure pesant sur la production de bananes dans plusieurs régions du monde, a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi