Accueil Echo des entreprises

SESVanderHave publie le brevet d’une méthode prédictive de la conservation des betteraves

Le semencier SESVanderHave annonce le brevetage d’une méthode prédictive de la capacité de conservation de la betterave en silo. Ce brevet couvre également une méthode pour sélectionner des variétés ayant une capacité de stockage améliorée.

Les planteurs et les sucreries ont besoin d’augmenter la durée de stockage des betteraves sucrières après la récolte, de manière à augmenter la compétitivité de la culture de la betterave, explique le semencier. « Une des difficultés induite est la perte en sucre lors du stockage en silo. Au-delà de cette perte, l’activité métabolique entraîne un accroissement de différents composés organiques et de sucres invertis qui pénalise l’extraction du sucre. »

Ces dernières années, différentes méthodes de classification des variétés de betteraves...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Avec le V300 modèle 2025, Delaval promet une traite plus rapide et plus flexible

Echo des entreprises Le modèle 2025 est le nouveau système de traite volontaire (VMS) de la série V300 de DeLaval. Développé en collaboration avec les clients, ce dernier intègre les dernières technologies pour améliorer la traite robotisée, afin qu’elle soit plus intelligente, plus rapide, plus douce ou encore plus flexible, et ce, grâce à l’introduction de plusieurs fonctionnalités.
Voir plus d'articles