Accueil Voix de la terre

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.

Rien ni personne ? À vrai dire si, tout de même : elle éprouve une certaine frayeur envers les très gros véhicules, du genre camions et tracteurs agricoles. Sur les petites routes, elle rencontre très peu de gros bahuts et semi-remorques, sauf parfois un transport de grumes sur un chemin forestier, mais le chauffeur de la scierie la connaît bien et se gare sur le côté pour lui laisser galamment le passage. Quant aux tracteurs…

« J’ai eu la peur de ma vie ! Je conduis depuis soixante ans, sans le moindre accident, et c’est la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Cat’s Time

Voix de la terre Notre correspondant permanent des campagnes nous rapporte que les vaches de F.L., de Berneau se sont sauvées de leur enclos, le 24 décembre de cette année.
Voir plus d'articles