Accueil Echo des entreprises

L’action Biotalys grimpe avant l’homologation de son produit phytosanitaire aux États-Unis

L’action de la société gantoise Biotalys a bondi vendredi à la bourse de Bruxelles, atteignant notamment une hausse de 22% en matinée, après l’annonce d’une autorisation imminente aux États-Unis pour son produit phytosanitaire biologique Evoca.

Temps de lecture : 1 min

Evoca est un produit à base de protéines destiné à protéger les fruits et légumes contre les maladies fongiques comme l’oïdium et la pourriture grise. Biotalys a entamé la procédure d’autorisation auprès de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) pour son biofongicide dès le début de l’année 2021. Depuis lors, la décision se faisait attendre.

L’agence est désormais sur le point de donner son feu vert à Evoca. Les parties intéressées, telles que les cultivateurs et les organisations sectorielles, ont quinze jours pour faire part de leur avis, dernière étape du processus d’approbation. L’EPA pourra ensuite finaliser l’autorisation.

«La recommandation de l’EPA d’approuver Evoca est un moment crucial pour Biotalys et représente une étape importante pour le premier biofongicide à base de protéines de ce type en attente d’autorisation aux États-Unis», commente Kevin Helash, CEO de Biotalys. «Evoca n’est qu’un début pour Biotalys et nous sommes impatients de commercialiser notre gamme de fongicides et d’insecticides dans les années à venir.»

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles