Une marque d’un genre nouveau débarque en grande surface en 2018
« C’est qui le patron ?!/Wie is de baas ?! » débarquera dans les rayons des magasins Carrefour en janvier prochain, indiquent les initiateurs du projet mardi. Cette nouvelle marque a la particularité d’être créée à 100 % par les consommateurs, qui peuvent, au travers de plusieurs critères, fixer le prix juste du produit commercialisé.

Lancée il y a un peu plus d’un an en France, le succès de la marque a dépassé toutes les espérances de ceux qui l’avaient imaginée avec 25 millions de litres de lait vendus, contre les 5 millions initialement estimés.
Le premier produit « coopératif » sera une brique de lait demi-écrémé. Dès ce mardi et jusqu’au 17 décembre, les consommateurs peuvent répondre à un questionnaire relatif au lait qu’ils souhaitent trouver dans leurs supermarchés. En fonction des conditions de fabrication qu’ils sollicitent, de la rémunération qu’ils estiment...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Déjà abonné au journal ?
Se connecter ou Activez votre accès numérique