Accueil Volailles

La Chambre approuve le projet de loi permettant d’organiser un dédommagement pour la crise du fipronil

La Chambre a adopté jeudi à l’unanimité le projet de loi du ministre de l’Agriculture Denis Ducarme permettant l’octroi de compensations fédérales aux entreprises des secteurs avicole et alimentaire touchées par la crise du fipronil qui a atteint les œufs et les poules.

Temps de lecture : 1 min

Les entreprises qui ont fait face à un dommage matériel en raison de cette crise et qui ne sont pas déjà couvertes par d’autres compensations (régionales, assurances…) seront éligibles au mécanisme de compensation.

A lire aussi en Volailles

Maladie de Newcastle: une vigilance indispensable

Volailles Ces dernières années, une augmentation marquée des foyers de Newcastle est observée dans plusieurs États membres, en particulier en Pologne, en Allemagne et en Espagne. Cette situation européenne démontre que cette maladie reste une menace réelle, même dans des pays disposant de programmes de vaccination. Face à ce contexte, l’Afsca appelle à la vigilance et au respect strict des mesures de prévention pour éviter l’introduction du virus dans les élevages.
Voir plus d'articles