Accueil Economie

Du Brexit à la réforme de la pac, lourde perte pour le budget européen!

Avec le départ du Royaume-Uni, le budget de la politique agricole commune perdra une contribution nette annuelle de 3 milliards d'euros, indique une étude remise au Parlement européen.

En quittant l’Union européenne, le Royaume-Uni laissera un déficit permanent de 10,2 milliards d'euros par an dans le budget communautaire. En particulier, le financement de la politique agricole commune sera amputé de la contribution nette versée par Londres pour cette politique, contribution évaluée à 3 Mrd € par une étude du «think tank» Notre Europe-Institut Jacques Delors commandée par la commission de l’Agriculture du Parlement européen qui se penchera le 9 novembre sur les conséquences dudit Brexit.

Les auteurs de l’étude intègrent aussi, dans...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

L’Afsca lance le Food Hygiene Rating pour plus de transparence sur la sécurité alimentaire

Conso L’Afsca annonce le lancement de l’application Food Hygiene Rating. Avec elle, les consommateurs peuvent consulter les résultats d’inspection des établissements alimentaires, comme les restaurants, traiteurs, boulangeries, boucheries et magasins alimentaires. Pour son développement, l’Agence a collaboré avec tous les secteurs concernés ainsi qu’avec les organisations de défense des intérêts des consommateurs et les entreprises de la chaîne alimentaire.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi