Syngenta cède des produits à Nufarm, pour 416 millions d’euros !

chemchina_syngenta

L’opération englobera notamment des herbicides, fongicides et insecticides sur lesquels les formulations ne sont plus protégées par des brevets, a indiqué le groupe dans un communiqué, tout en précisant qu’il ne concerne pas les actifs physiques, à l’exception des stocks.

L’opération ne donnera pas non plus lieu à des transferts de personnel, a-t-il ajouté. La transaction, qui devrait être finalisée d’ici le premier trimestre, se fera par le biais de la société israélienne Adama Agricultural Solutions, que ChemChina détenait déjà avant de racheter Syngenta, et dans laquelle une partie de ses phytos doit être regroupée.

La Commission européenne avait exigé qu’une partie des produits phytosanitaires soit vendue pour donner son feu vert à cette gigantesque opération. Les autorités de la concurrence avaient examiné de près cette opération dans la mesure où elle intervenait alors que le secteur entrait dans une phase de consolidation. La vente de ce portefeuille de produits à Nufarm devra elle-même être avalisée par les autorités de la concurrence européennes.

Le direct

Le direct