Accueil Agribex

Un roadshow pour connaître l’avis des consommateurs

Les organisateurs d’Agribex ont emmené leur conteneur à travers la Belgique entre septembre et novembre pour proposer un roadshow aux consommateurs. L’objectif était de fournir au grand public venu faire ses courses au supermarchés des informations sur l’agriculture actuelle, mais aussi de recevoir son avis sur nos agriculteurs.

Le salon international de l’agriculture a clôturé son tour de Belgique à Ninove, et se montre satisfait. Lors de ce tour, plus de 1.500 consommateurs ont été touchés, de nombreuses informations ont été prodiguées à propos de l’agriculture belge telle qu’elle existe en 2017, et les connaissances de 125 consommateurs ont été testées lors d’un questionnaire ludique.

D’après les organisateurs du salon agricole, l’objectif est donc atteint. « Notre but était de partir à la rencontre des consommateurs et de les informer à propos du monde agricole. Et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agribex

La transition, au féminin singulier

Economie Lors de la journée dédiée aux femmes à Agribex, un débat entièrement consacré à la durabilité a réuni l’agricultrice Cindy Rabaey, la députée régionale et bourgmestre Valérie Dejardin, ainsi qu’Hélène Flamand, responsable durabilité chez Puratos. Ensemble, elles ont confronté leurs expériences et leurs visions d’une agriculture qui cherche à concilier autonomie, innovation, justice sociale et attentes du consommateur. Leurs échanges ont révélé une transition déjà bien engagée sur le terrain, mais encore entravée par des freins administratifs, des contraintes techniques et un modèle économique qui peine à valoriser pleinement les efforts déployés.
Voir plus d'articles