Accueil Cultures

Ferti, pour maîtriser au mieux les apports !

Les épandages de fertilisants organiques et minéraux débuteront dans quelques semaines. Il est essentiel de raisonner au mieux les apports, notamment en azote.

Pour ce faire, il convient de déterminer les besoins totaux des différentes cultures et de déduire les fournitures potentielles d’azote provenant du sol et des engrais de ferme éventuels apportés sur chaque parcelle.

Fertilisation on-line

Une première solution consiste à utiliser le module Ferti qui se trouve sur le site de Nitrawal. Cet outil interactif permet de calculer facilement la quantité d’azote à apporter à votre parcelle en indiquant la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles