Accueil Elevage

Choix variétal pour le maïs fourrage très précoce à tardif: besoin d’une précocité adaptée à la région et à l’exploitation!

En lien avec les résultats des essais variétaux du réseau de base pour le maïs fourrage en Basse et Moyenne Belgique, le réseau Varmabel attire l’attention des producteurs sur les caractéristiques à bien prendre en compte au moment d’établir leurs préférences variétales pour les semis de ce printemps. C’est ce choix judicieux qui ouvre la voie vers la constitution de réserves fourragères volumineuses et de haute qualité.

L es variétés très précoces à précoces conviennent pour des semis réalisés du (15) – 20 avril au 20 mai.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La vache-mannequin qui venait du froid

Enseignement Cela fait déjà bien longtemps que l’École provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc), fondée en 1921 sur le site de la ferme-château de Saint-Quentin, a évolué en un centre de formation reconnu dans les domaines de l’agriculture, des sciences naturelles, de l’horticulture, de l’agroéquipement et de l’environnement. Afin d’offrir les meilleures ressources d’apprentissage à ses élèves, la direction de l’institution s’est dotée d’un outil pédagogique innovant : une vache-mannequin grandeur nature conçue pour offrir une expérience de formation immersive et ultra-réaliste à ceux qui seront les agriculteurs de demain.
Voir plus d'articles