Accueil Echo des entreprises

Monsanto dopé par les ventes de soja transgénique

Le spécialiste des OGM Monsanto a annoncé le 4 janvier un bénéfice trimestriel presque sextuplé, grâce à la fois à de bonnes ventes de soja transgénique en Amérique du Sud, des gains de cession et une baisse des coûts.

Le bénéfice net est ressorti à 169 millions de dollars (M$) (contre 29 M$, il y a un an) lors des trois mois achevés fin novembre. Les ventes de soja transgéniques sont notamment ressorties à 728 M$, en hausse de 21,3 % sur un an, tirées par le trait transgénique Intacta (tolérant au glyphosate et à des insectes) vendue particulièrement en Amérique du Sud. « En Amérique du Sud, les agriculteurs continuent d’adopter Intacta à un rythme sans précédent », souligne d’ailleurs le groupe qui a également tiré profit d’une appréciation des devises locales face au dollar....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Le regard de Syngenta sur les biostimulants et le biocontrôle

Echo des entreprises Comme d’autres acteurs de la phytopharmacie, Syngenta porte un intérêt croissant aux biostimulants et autres produits de biocontrôle. Petit à petit, ceux-ci intègrent, en effet, l’arsenal des moyens dont disposent les agriculteurs pour accompagner ou protéger leurs cultures. L’occasion de détailler comment ces produits voient le jour mais aussi quels sont leurs rôles.
Voir plus d'articles