Accueil Elevage

Le rumex, une lutte de tous les instants en prairie permanente fauchée

Lutter contre le rumex en prairie peut s’avérer compliqué. À tel point que ladite lutte reste une problématique importante pour le monde agricole. C’est dans ce cadre que le CPL Végémar a mis en place une plateforme démonstrative dans une prairie de fauche à La Reid. Maxime Hautot, du Centre provincial Liégeois, dresse le bilan des différents traitements appliqués.

Bien choisir son produit est d’une importance capitale lorsque l’on lutte contre le rumex. D’autant que c’est une problématique que les éleveurs se doivent de prendre à bras-le-corps, tant les risques de salissement des prairies touchées sont chaque année très élevés. Maxime Hautot, du CPL Végémar, revient sur les différents schémas herbicides comparés afin d’aider les agriculteurs dans leur choix de produits.

Dégâts de sanglier : une porte d’entrée...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

La dermatose nodulaire contagieuse, cette maladie qui inquiète désormais l’Europe…

Bovins Impossible de passer à côté de cette information : les éleveurs français, et plus précisément ceux situés en Savoie et Haute-Savoie ont dû faire face à la dermatose nodulaire contagieuse. Et ce ne sont pas les seuls à être concernés sur le Vieux continent puisque la Sardaigne a, elle aussi, été touchée. Dès lors, comment mieux appréhender cette maladie ? Hélène Gérard, vétérinaire au SPF santé publique, sécurité de la chaîne alimentaire et environnement, service de politique de santé animale et Jean-Yves Houtain, directeur épidémiologie et encadrement sanitaire à l’Arsia ont répondu à nos questions.
Voir plus d'articles