Accueil Economie

Campagne 2017: la première tranche du verdissement a été payée

La Direction générale opérationnelle de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement a exécuté, le 2 février, le paiement de la première tranche (95 %) du verdissement 2017.

Temps de lecture : 1 min

Dans le même temps, il a été procédé au paiement de dossiers de certains agriculteurs qui n’avaient pas bénéficié du paiement réalisé en 2017 pour d’autres régimes d’aide du 1er  pilier (paiement de base, soutien couplé, paiement jeune agriculteur, paiement redistributif).

Ce paiement prend en compte le taux de réduction au titre de la discipline financière, fixé cette année à 1,39 % et appliqué aux montants supérieurs à 2.000 €. Les 2.000 € exonérés de discipline financière sont prioritairement appliqués au paiement de base.

La communication reprise au niveau des extraits de compte est la suivante : « paiement vert – 2017 – solde 95 % ». Le montant perçu correspond à 95 % de la valeur du paiement vert. Dans certains cas, la communication générique suivante peut également être utilisée : « paiement direct – 2017 – solde 95 % ».

Le paiement du soutien couplé ovins sera réalisé fin février pour les dossiers en ordre.

Pour toute information relative à cette notification, l’administration recommande de prendre contact avec la Direction extérieure compétente.

A lire aussi en Economie

Les agriculteurs ont manifesté à Bruxelles contre l'accord UE-Mercosur

Economie Une cinquantaine d'organisations et d'acteurs de la société civile se sont réunis jeudi place du Luxembourg à Bruxelles pour s'opposer à l'accord commercial entre l'Union Européenne et les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Sur le coup de 17h30, on dénombrait environ 200 personnes rassemblées devant le parlement européen.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi