Le Sia, du 24 février au 4 mars: la plus grande ferme française s’installe au cœur de Paris

L’élevage français dans toute sa diversité et sous toutes ses facettes: au total, plus de 4.000 animaux et 360 taces.
L’élevage français dans toute sa diversité et sous toutes ses facettes: au total, plus de 4.000 animaux et 360 taces. - M. ed N.

Pour cette édition, le Sia propose une mise en lumière de la richesse et de la diversité de l’agriculture française à travers le thème « L’agriculture, une aventure collective ! ». La race aubrac y sera à l’honneur.

Quatre univers

La plus grande manifestation agricole européenne est organisée autour de 4 univers fondamentaux : les filières de l’élevage – bovine, ovine, équine, porcine, avicole, caprine… –, les cultures et filières végétales, les produits des régions françaises et du monde ainsi que les services et métiers de l’agriculture.

Dans le pavillon des filières végétales, les informations pour le grand public ne manquent pas.
Dans le pavillon des filières végétales, les informations pour le grand public ne manquent pas. - M. de N.

Plus de 1.000 exposants représenteront ces univers lors de cette manifestation à destination des professionnels, des institutionnels et du grand public.

Les ateliers «découvertes» à l’attention des plus jeunes sont un des points forts du Sia à Paris.
Les ateliers «découvertes» à l’attention des plus jeunes sont un des points forts du Sia à Paris.

Le Salon International de l’Agriculture est une interface indiscutable entre le consommateur, le politique, les médias et l’agriculteur. C’est un rendez-vous annuel fondamentalement pédagogique, un lieu idéal où tous les publics concernés par l’agriculture échangent sur leurs métiers et leur savoir-faire, de même que sur les questions d’actualité du secteur.

Gastronomie, confréries, dégustations de produits locaux... les provinces françaises occuperont le terrain au coeur de la capitale.
Gastronomie, confréries, dégustations de produits locaux... les provinces françaises occuperont le terrain au coeur de la capitale. - M. de N.

Le visiter

Pour bénéficier de l’accueil et des services proposés, les visiteurs sont invités à s’enregistrer sur www.salon-agriculture.com afin d’y récupérer leur e-badge professionnel.

Le direct

Le direct