Accueil Porcs

Le Benelux se mobilise contre la peste porcine africaine

Le 22 février, les pays du Benelux se sont rassemblés afin d’échanger sur les politiques mises en place et d’envisager des mesures complémentaires en matière de prévention et de gestion de la peste porcine africaine.

À ces discussions, étaient également présents la France, les Länder allemands de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Basse-Saxe, de Rhénanie-Palatinat, de la Sarre et le Bund, ainsi qu’une représentation de la Commission européenne.

Sur le continent européen, les premiers cas de peste porcine ont été identifiés en Géorgie. Depuis, la maladie s’est propagée à travers la Russie, les pays baltes et vers l’Europe du Nord-Ouest.

Bien que cette maladie ne constitue pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Offrir une seconde vie aux étables vides en engraissant des porcs sur paille!

Porcs Utiliser des bâtiments déjà existants, mais inoccupés, pour accueillir des porcs et, de cette manière, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son exploitation agricole : c’est ce que propose « Porc sur paille ». Lancée et coordonnée par Jean-Philippe Falque, cette filière s’occupe de trouver les porcelets, d’envoyer les bêtes à l’abattoir, et de la commercialisation auprès des artisans bouchers. Un service « clé en main » qui a séduit la ferme Malfalise. Spécialisée en grandes cultures, la famille Tavernel se charge d’engraisser 200 cochons, qui prennent désormais place dans les anciennes étables.
Voir plus d'articles