Accueil Bovins

Visite du Cra-W à Libramont : entre pommes de terre et Blanc Bleu mixte, les recherches sont nombreuses!

Quand on parle du Centre wallon de recherches agronomiques (Cra-w), on l’associe directement à la ville de Gembloux. Si les chercheurs sont effectivement en majorité établis à Gembloux, le centre est également implanté à Libramont, et dans une moindre mesure à Mussy-la-Ville. Une récente visite du ministre wallon de l’Agriculture, René Collin, sur le site de Libramont a permis de mettre en exergue les recherches effectuées là-bas.

Le ministre a donc eu la chance de visiter les laboratoires, les serres et les étables du Cra-w à Libramont, tandis que les différents chercheurs lui présentaient leurs projets en cours.

Au niveau des pommes de terre, les recherches portent principalement sur la lutte contre le mildiou. Que ce soit via des approches innovantes au sein des laboratoires ou bien grâce à la génétique et la création de variétés plus résistantes dans les serres, l’objectif est de réduire l’utilisation de fongicides. Notre dossier « pommes de terre » ayant déjà...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Projet européen R4D : les fermes espagnoles et françaises sous le regard de nos éleveurs

Bovins Le projet européen, baptisé R4D, dont l’objectif est d’accroître la résilience des systèmes laitiers, s’est terminé en 2024. Ce dernier a notamment abouti à l’élaboration de fiches techniques décrivant des pratiques afin d’améliorer la résilience économique et sociale, l’efficacité, mais également le bien-être animal, de l’environnement et de la société. Par ailleurs, ce dernier a aussi été l’opportunité de visiter plusieurs installations, comme au Pays basque espagnol et en Bretagne.
Voir plus d'articles