Accueil Législation

Campagne 2017: avertissements précoces suite à certaines non-conformités

La Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement fait savoir qu’elle a procédé, le 28 mars, à l’envoi des courriers de notification des avertissements précoces dans le cadre de la conditionnalité pour la campagne 2017.

Seuls les agriculteurs pour lesquels un ou des contrôles dans le cadre de la conditionnalité, relatifs à la campagne 2017, ont mis en évidence un ou plusieurs constats de non-conformités considérées comme mineures sont concernés.

Pour ces constats de non-conformités, il est possible d’éviter une réduction sur les aides de la campagne 2017. Pour cela, les agriculteurs concernés doivent remédier à la situation de non-conformité et envoyer une preuve de remise en ordre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

En matière de bail à ferme : «Le peuplier que je plante aujourd’hui, sera-t-il encore à moi dans 20 ans?»

Droit rural Dans le reportage consacré à la populiculture, Tanguy Duphénieux pointe les nombreux obstacles à cette forme d’exploitation. Parmi eux, il évoque notamment le flou juridique entourant le bail à ferme, qui ne précise pas clairement à qui appartiennent les arbres plantés sur un terrain loué. Louise et Henry Van Malleghem, avocats au Barreau de Tournai, apportent leur éclairage sur la question.
Voir plus d'articles