Accueil Hors-texte

Pourquoi ont-ils choisi cette formation?

Temps de lecture : 1 min

Ce samedi 21 avril, les étudiants de l’année préparatoire à la formation de chef d’entreprise suivaient un cours sur les distributeurs d’engrais. L’occasion pour Le Sillon Belge de sonder leurs motivations et leurs ambitions, une fois leur formation terminée.

La grande majorité d’entre eux ont entamé cette formation par passion pour l’agriculture et le machinisme agricole. Certains ambitionnent de reprendre la concession paternelle ou de devenir délégué commercial. D’autres encore souhaitent se lancer en tant qu’indépendant une fois leur formation terminée. Enfin, plusieurs désirent réaliser eux-mêmes l’entretien du matériel de la ferme familiale, sans dépendre d’une concessionnaire ou d’un mécanicien. Les étudiants en apprentissage se tournent davantage vers le métier de mécanicien agricole en tant que tel.

Sur la dizaine d’étudiants présents, tous étaient unanimes : le stage en entreprise constitue un réel plus dans leur formation et leur permet de mettre en pratique ce qu’ils apprennent aux cours mais aussi d’être confrontés au « monde réel ». Ils bénéficient également des conseils de leur patron et développent ou améliorent leur méthode de travail.

J.V.

A lire aussi en Hors-texte

Voir plus d'articles