Accueil Libramont

L’agriculture urbaine s’invite à la 84e Foire agricole de Libramont

La 84e Foire agricole de Libramont se déroulera du 27 au 30 juillet 2018 autour du thème « Qui nourrira nos villes demain ? », ont annoncé vendredi ses organisateurs au cours d’une conférence de presse organisée, une fois n’est pas coutume, à Bruxelles. Comme tous les quatre ans, une journée supplémentaire, consacrée à l’herbe et aux prairies, est prévue cette année le mardi 31 juillet suivant les quatre jours traditionnels de la Foire.

Au sein de la ferme bruxelloise « Nos Pilifs », qui est également une entreprise de travail adapté, les organisateurs ont rappelé l’importance de la Foire agricole de Libramont, plus grand événement de ce type en plein air en Europe avec plus de 212.000 visiteurs l’an dernier. « La Foire de Libramont représente une énorme communauté, un grand réseau. C’est une plateforme d’intelligence, d’ouverture extrêmement importante pour le secteur agricole et forestier », a souligné Natacha Perat, manager de la Foire.

De son côté, son...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Quand la Foire de Libramont devient un concerto des quatre saisons

Libramont Rarement, la Foire de Libramont aura été un tel concerto des quatre saisons. Pourtant, c’est bien en bottes qu’a débuté cette 88e  édition, mais c’est en sandales qu’elle s’est clôturée, après avoir accueilli plus de 192.000 visiteurs. Organisé dans la foulée, Demo Forest a attiré près de 37.000 personnes.
Voir plus d'articles