Accueil Libramont

Libramont

Libramont

Plus de 900.000€ de subsides pourraient être réclamés à la Foire de Libramont

Libramont L’Inspection des finances recommande au gouvernement wallon de réclamer à Libramont Cooperalia, la société organisatrice de la Foire agricole de Libramont, le remboursement immédiat d’un montant de 930.629,77 € en subsides octroyés sur la période 2018-2022. C’est ce qu’elle écrit dans un récent rapport transmis au ministre wallon de l’Agriculture Willy Borsus et que relaie jeudi Le Soir.
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

Rendez-vous chez Charles Schotte, à Froidmont (Tournai) : reprendre l’exploitation familiale a toujours été une évidence pour moi»

Deux nuances de bleu, l’implacable chaleur. Le feu de son souffle alourdit la terre, amidonne la route. L’air sec comme une cloison plus ténue que le rideau mouvant des branches d’un saule pleureur. À Froidmont, dans l’entité de Tournai, Charles Schotte organise en paroles et en actes, les lignes claires de son avenir. Entouré de sa famille, il se veut l’architecte serein de son propre destin.

Le cheval de travail en démonstration à la Foire de Libramont

Le Comité Européen des Chevaux de Travail (CECT) sera présent à la « Porte du Cheval de Trait Ardennais » afin d’illustrer, sur terrain, les chevaux maraîchers et viticoles. Le public aura l’occasion de voir évoluer les chevaux en situations réelles de travaux de la terre en maraîchage et viticulture. A noter les démonstrations spécifiques d’outils maraîchers modernes en traction animale les samedi et dimanche à 10h, 13h et 15h.

La Foire de Libramont de retour fin juillet pour une 87e édition, précédée d’un hackathon

La Foire agricole de Libramont fera son retour du 28 au 31 juillet pour une 87e édition, dont le thème est « L’agriculture, une histoire sans faim ? Élevons, cultivons, transmettons », qui sera précédée cette année de « l’Agreen Startup », un « hackathon » dédié aux secteurs agricole, forestier et environnemental, ont annoncé vendredi ses organisateurs.

Le choix des lecteurs