Accueil Libramont

Le concours des enfants, un coup de cœur renouvelé

Après le succès de l’édition précédente, le concours coup de cœur des enfants ne pouvait être que reconduit. Sur le coup de samedi midi, une quarantaine d’enfants âgés entre 6 et 12 ans, se sont attelés, par couple, à présenter leur veau. Un challenge pris très au sérieux par ces jeunes qui avaient pu adopter dans leur présentation un thème lié à la Belgique. Plusieurs jours durant, ils ont préparé, bichonnés et fait marcher leur veau, comme le font leurs aînés.

Une assurance déconcertante

Les deux enfants-juges, qui avaient déjà officié l’année dernière, ont fait montre de beaucoup d’assurance dans leur jugement, n’hésitant pas à s’approcher des bêtes pour en avoir une meilleure opinion.

Quant aux 20 couples, ils avaient déjà bien appris des plus grands. Ils ont fait preuve de maîtrise, tant dans la conduite de leur veau, que dans leur placement ! Et en côte à côte, certains jeunes auraient même des leçons à donner aux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Libramont

Quand la Foire de Libramont devient un concerto des quatre saisons

Libramont Rarement, la Foire de Libramont aura été un tel concerto des quatre saisons. Pourtant, c’est bien en bottes qu’a débuté cette 88e  édition, mais c’est en sandales qu’elle s’est clôturée, après avoir accueilli plus de 192.000 visiteurs. Organisé dans la foulée, Demo Forest a attiré près de 37.000 personnes.
Voir plus d'articles