Accueil Bovins

Dix agriculteurs à l’honneur pour leur gestion durable de la prairie

Dix agriculteurs wallons ont été mis à l’honneur à la Foire agricole de Libramont, dans le cadre du concours « Qu’elle est belle ma prairie », pour leurs efforts en matière d’agriculture durable et de préservation de la biodiversité.

Ce concours porté par Natagora, la Fugea et Natagriwal en est à sa quatrième édition et vise à mettre en avant l’élevage extensif et autonome.Dix lauréats (deux hennuyers, deux liégeois, quatre luxembourgeois et deux namurois) ont été sélectionnés sur base autant de la qualité biologique de leurs prairies que de l’autonomie des systèmes qu’ils ont mis en place.

Parmi ces 10 lauréats, quatre gagnants ont été choisis par un jury professionnel. Et le premier prix a été décerné à Vinciane Duterme et Jean...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles