Accueil Elevage

Sécheresse: la Fwa scandalisée par le montant débloqué pour couvrir les pertes dues à la sécheresse.

Alors que la Fédération Wallonne de l’Agriculture avait interpellé le gouvernement wallon sur la nécessité de prévoir une enveloppe suffisante pour couvrir les pertes agricoles due à la sécheresse, c’est un montant de 15 millions d’euros a été débloqué, soit seulement 4,2 % des pertes évaluées.

«C’est avec colère et stupéfaction que la FWA a appris ce samedi que le gouvernement a délibérément choisi d’abandonner le secteur agricole face à ses difficultés», a ainsi martelé la Fwa dans son communiqué.

La FWA et son service d’études avait chiffré le montant total des pertes estimées à près de 358 millions d’euros (un chiffre à affiner, l’ensemble des données n’étant pas encore connu, et les cultures étant encore en cours de récolte).

«Ce samedi, le gouvernement wallon annonce avoir décidé d’une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles