Accueil Economie

Agriculture: la Commission va se pencher sur l’impact des accords commerciaux

Des pays européens attendent d’ici «quelques semaines» une étude de la Commission européenne sur les effets cumulatifs des accords commerciaux conclus par l’UE, en particulier dans le secteur agricole, a annoncé vendredi le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders.

«L’idée, c’est d’avoir une approche plus globale des effets des accords de libre-échange sur certains secteurs, dont l’agriculture», particulièrement sensible en Europe, a expliqué M. Reynders, dont le pays est à l’origine de cette demande. «Il ne suffit pas de dire que l’effet d’un accord commercial est marginal. Sur un accord, c’est peut-être vrai, mais pas sur cinq ou dix», a-t-il dit à Innsbruck (Autriche) en marge d’une réunion des ministres européens du Commerce. La commissaire européenne au commerce «Cecilia (Malmström) est tout à fait prête à rentrer dans le débat», a-t-il assuré,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Concours des miels d’ici et d’ailleurs

Produit du terroir Le concours a rassemblé, la semaine dernière, une soixantaine d’échantillons venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse. Organisé par le Centre apicole de Recherche et d’Information (Cari) et l’asbl Promiel, avec le soutien de l’Apaq-w, cet événement a une nouvelle fois mis en avant le savoir-faire des apiculteurs et la qualité de la production wallonne et européenne.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi