Dossier

PotatoEurope 2019: 14 arracheuses en démo durant deux jours!

Potato Europe 2019

La semaine prochaine, le village de Kain accueillera à nouveau PotatoEurope, le rassemblement incontournable de et pour tous les acteurs de la filière de la pomme de terre, organisé en alternance avec la France, les Pays-Bas et l’Allemagne. Avec 33,5 ha d’exposition et démonstration et 226 exposants en provenance de 17 pays différents, l’édition belge n’aura rien à envier à celles des pays co-organisateurs. Plus d’exposants, une superficie croissante et plus de machines en démonstration… Tout semble indiquer que PotatoEurope 2019 connaîtra de nouveau un succès retentissant.

Cinq chantiers de réception à voir à PotatoEurope

Potato Europe 2019

Outre les arracheuses, les visiteurs de Potato Europe pourront voir travailler du matériel de stockage des marques AVR, Miedema, Grimme, Bijlsma Hercules et Downs. L’occasion d’apprécier ces outils en conditions réelles.

14 arracheuses dévoileront leurs performances à PotatoEurope

Potato Europe 2019

Cette année encore, une vaste gamme de machines de récolte sera exposée aux visiteurs de PotatoEurope : automotrices ou traînées, à 1, 2, 3 ou 4 rangs, avec trémie ou simplifiées. Au total, 14 modèles, de six marques différentes, seront présentés.

Le Veris collecte des données de conductivité, de pH et de matière organique au sein d’une parcelle. Idéalement, le scannage se fait  après moisson, sur un sol ressuyé et déchaumé mais il peut aussi être réalisé sur labour ou couvert. Les prix appliqués sont dégressifs  en fonction de la superficie traitée et tourne autour de 130 euros/ha pour une parcelle de 10 ha.

Le Véris, une solution pour diminuer les intrants et optimiser ses semis et plantations?

Equipements

Cet été, lors des coins de champs de la Fiwap, Guillaume Fraipont, d’Apligeer, et Quentin Limbourg, du Cra-w, nous parlaient du Véris et des possibilités qu’offre le scan des sols.