Accueil Elevage

Hausse du nombre d'abattages de bovins et poulets en 2016

Le nombre d'abattages de bovins et poulets a connu une hausse en 2016, alors qu'une baisse a été constatée pour les porcs, indique la Direction générale Statistique du SPF Economie (Statistics Belgium).

Un total de 911.000 bovins ont ainsi été abattus l'an dernier, soit une hausse de 4% par rapport à 2015. Le nombre de poulets passés à l'abattoir (305,77 millions d'unités) a lui connu une augmentation limitée de 1%. Ces chiffres contrastent avec ceux enregistrés pour les porcs, en baisse de 6 pc (11,18 millions d'unités) en raison de la détérioration des prix.

Cependant, «avec une part de 59%, le secteur porcin est le plus gros contributeur d'animaux abattus. 930.000 porcs sont abattus chaque mois, ce qui représente un poids abattu...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Porc belge : les droits de douane chinois revus fortement à la baisse

Porcs Le ministère chinois du Commerce a publié sa décision finale dans le cadre de l’enquête antidumping portant sur la viande de porc et les sous-produits porcins originaires de l’Union européenne. Tandis que notre pays s’était vu appliquer le droit maximal de 62,4 %, il passe à 9,8 % pour les exportateurs belges de viande.
Voir plus d'articles