Accueil Equipements

Structural 30 de Dewulf: la première planteuse à courroies portée 3 rangs sur le marché

Dewulf présentera pour la première fois la version portée de la Structural 30 à l’occasion de SIMA ’19.

Temps de lecture : 2 min

La Structural 30 portée, qui plante trois rangs sur une planche, est la première de sa catégorie sur le marché. La présentation de cette planteuse vient un peu plus d’un an à peine après le lancement de la version traînée fin 2017. Un aspect unique de la planteuse portée est le contrôle de profondeur automatique via un capteur ultrasons qui est insensible à la formation de sillons et est réglable à l’infini via le terminal de commande situé dans la cabine du tracteur. Ceci garantit un contrôle de profondeur d’une extrême précision, afin que les plants puissent pousser de manière optimale. La version portée est également très maniable, ce qui la rend parfaite pour la plantation sur champs avec des fourrières étroites.

De plus, la machine respecte la pomme de terre et présente la même facilité d’utilisation que la version traînée. Elle dispose, par exemple, du concept « Wave Belt », propre à la Structural 30. Ce tapis de courroies ondulant rend la plantation sur pente plus facile et plus détendue pour le conducteur. Grâce au système de plantation par tapis de courroies unique, la machine combine une précision extrême de plantation à une vitesse de conduite élevée (jusqu’à 12 km/h).

A lire aussi en Equipements

Renouveler sa phytolicence, comment ça marche?

Cultures Réservée à un cadre professionnel, la phytolicence, en fonction de son type (P1, P2, P3 ou NP), permet aux agriculteurs de stocker, d’acheter, d’utiliser ou de conseiller des produits phytopharmaceutiques. Celle-ci expirée, il vous sera interdit d’en faire quoi que ce soit. Vous vous retrouvez dans ce cas de figure et souhaitez renouveler votre document arrivé à échéance ? Voici la marche à suivre.
Voir plus d'articles