Accueil Agrofourniture

De très lourdes incertitudes pèsent sur le marché français des agroéquipements

Tous les deux ans, le Sima accueille de nombreux visiteurs du monde entier. Soit par curiosité, soit dans une optique d’achat. L’occasion pour Le Sillon Belge de faire le point sur le marché français des agroéquipements avec Laurent de Buyer, président de la commission économie d’Axema, l’Union des industriels français de l’agroéquipement.

Depuis plusieurs années, le marché français des agroéquipements est en baisse. Après avoir atteint un pic à 6,5 milliards d’euros en 2013, il a progressivement diminué et devrait se chiffrer, selon les estimations, à 5 milliards en 2016. « Nous sommes en baisse de 8 % par rapport à 2015 », constate Laurent de Buyer.

« Cela s’explique facilement. Suite à la moisson catastrophique de l’été dernier, de nombreuses exploitations sont confrontées à des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agrofourniture

La Meunerie et les Moulins du Val-Dieu: où le grain se transforme, sous le regard passionné des hommes

Economie Deux moulins, l’un dédié aux aliments pour animaux, l’autre aux farines panifiables… Mais aussi deux histoires, à la fois similaires et différentes… À leur tête, Christian Hick, Philippe Van Laethem, Benoît Tyberghein et Benoit Brouwers. Ces quatre passionnés ont choisi d’assurer l’avenir de ces outils qui, malgré une histoire séculaire, allient modernité et technologie afin de répondre aux attentes bien actuelles de leurs clients.
Voir plus d'articles