Accueil A table

La recette de la semaine: du dos à la table, le poisson vous surprendra!

Le 1er avril approche... Pourquoi ne pas en profiter pour cuisiner du poisson ?

Temps de lecture : 2 min

Bâtonnets de cabillaud panés

Ingrédients : 500 g de filets de cabillaud surgelés ou frais, 3 œufs, 1 tasse de farine, 1 tasse de chapelure, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, sel et poivre.

Recette : découper le poisson en bâtonnets de 2,5 cm de large. Saler et poivrer les bâtonnets. Les passer dans la farine, l’œuf battu et la chapelure. Laisser reposer quelques minutes. Chauffer l’huile dans une poêle et cuire les poissons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égoutter sur un papier absorbant. Servir avec un ketchup maison.

Citrons farcis aux maquereaux

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 citrons, 2 boîtes de filets de maquereaux au vin blanc, 4 échalotes, 150 g de feta, 1 cuillerée à soupe de câpres, du basilic, de l’huile d’olive et poivre.

Recette : couper les citrons en deux dans le sens de la longueur. Les évider. Découper la chair du citron en petits dés. Effeuiller les maquereaux. Dans un grand bol, mélanger le citron, les maquereaux, les échalotes hachées, les câpres, le basilic ciselé, la feta écrasée et un filet d’huile d’olive. Garnir les demi-citrons. Les déposer sur un lit de salade ciselée et garnir de quelques olives.

Bonbons de sardines

Ingrédients : une boîte de sardines à l’huile, des feuilles de brick.

Recette : découper des rectangles dans la feuille de brick. Huiler la feuille de brick en trempant le pinceau dans l’huile de la boîte. Déposer la sardine au centre de la feuille et refermer celle-ci à la manière d’un papier à bonbon. Nouer un fil pour maintenir chaque extrémité. Enfourner à 180º une dizaine de minutes. Servir avec une salade de saison et quelques dés de tomates.

A&J Ledent

A lire aussi en A table

Colruyt paiera encore plus cher sa viande de bœuf

Bovins Colruyt augmente à nouveau le prix d’achat des carcasses de bœuf, après avoir déjà fait un geste à la mi-février. «Il est clair que le secteur de la viande bovine est durement touché aujourd’hui», a déclaré Gunter Uyttenhove, directeur de Fine Food chez Colruyt Group.
Voir plus d'articles