Accueil Economie

Une académie de la viande pour dispenser des formations spécifiques au secteur

La Fédération belge de la viande (Febev) et le fonds de formation pour l’industrie alimentaire Alimento annoncent vendredi la création d’une Académie de la viande. Celle-ci vise à offrir des formations spécifiques aux entreprises du secteur, notamment autour de l’étiquetage légal des denrées alimentaires, la formation continue des chauffeurs ou encore la gestion du retrait-rappel de produits.

Temps de lecture : 1 min

Lors d’une assemblée générale, la Febev avait présenté à ses membres une nouvelle charte comportant notamment la création d’une telle académie. Une étape supplémentaire a depuis été franchie en coopérant avec Alimento, souligne la Fédération belge de la viande. Des formations spécifiquement adaptées au secteur sont d’ores et déjà proposées et une extension de l’offre est en cours. «Cette approche découle de la nécessité de pouvoir proposer une formation de qualité aux responsables qualité et du bien-être des animaux de notre secteur», ajoute le communiqué. «Ce forum de formation est un outil essentiel pour sensibiliser à la qualité», conclut Michael Gore, administrateur délégué de la Febev.

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles