Accueil Echo des entreprises

Face à ses résultats 2016, Lemken affiche une certaine satisfaction

Malgré la conjoncture actuelle, Lemken a su maintenir sa position sur le marché avec un chiffre d’affaires 2016 de 325 millions, approchant le niveau atteint l’exercice précédent.

Temps de lecture : 2 min

Sur les principaux marchés européens, avant tout en Allemagne et en France, les chiffres restent faibles tandis que la Grande-Bretagne conserve une certaine stabilité dans le contexte d’une sortie de l’Union européenne. L’Europe centrale a apporté des résultats encourageants, notamment en Roumanie, en Hongrie et en Bulgarie, qui sont les principales zones de débouchés. « En Russie, marché agricole significatif, l’activité affiche aussi un résultat nettement positif. Le chiffre d’affaires a même doublé en Ukraine », ajoute le constructeur allemand. Parmi les 10 premiers marchés de Lemken, se trouvent également le Canada et la Chine. Depuis 3 ans, l’entreprise y a implanté ses propres installations de montage et de distribution.

L’Allemagne compte pour 26 % dans le chiffre d’affaires global, le reste de l’Europe de l’Ouest pour 28 %, l’Europe de l’Est pour 33 % et les États-Unis/Canada pour 6 %. La part de l’export a atteint 74 %, en augmentation de 5 millions à 241 millions.

Au total, 12.809 machines ont été fabriquées l’an dernier. La plus grande partie de celles-ci étant la gamme de charrues, qui enregistre la plus forte croissance depuis le printemps. Les semoirs pneumatiques de la génération Solitair 25 comptent parmi les nouveaux équipements lancés en 2017. Lemken commercialise également, pour la première fois, un semoir monograine, l’Azurit, d’une largeur de travail de près de 6 m.

L’année 2016 a également été marquée par la finalisation de nouvelles infrastructures, pour un investissement total de 16 millions : nouveau centre de formation « Agrofarm » (Le Sillon Belge du 20 janvier), nouveau siège en France et extension et modernisation des outils industriels sur le site principal d’Alpen (Allemagne).

Pour 2017, Lemken table sur une évolution modérée de son activité.

A lire aussi en Echo des entreprises

Magsi étend sa gamme Evolumass’

Echo des entreprises Le fabricant français d’accessoires de manutention Magsi élargit sa gamme de masses Evolumass’ et y ajoute deux nouveaux modèles de 250 et 400 kg pouvant équiper l’ensemble des machines tel que les micro-tracteurs ou autres. 
Voir plus d'articles