Accueil Equipements

Nouvelles gammes de pièces de rechange Lemken Dural et DuraMaxx

Les pièces d’usure représentent un facteur économique important pour les exploitations agricoles. Il est donc essentiel de sélectionner des composants adaptés aux conditions de mise en œuvre et à la productivité à l’hectare attendue. Pour refléter clairement la diversité des contraintes, Lemken a choisi de séparer ses gammes de pièces de rechange pour matériels de travail du sol : la gamme Dural pour une longue durée de vie, et la gamme DuraMaxx pour les sollicitations les plus rudes.

Reposant sur une forte intégration verticale des processus de fabrication, jusqu’au traitement thermique de l’acier, la conception et la production de pièces d’usure de grande qualité sont depuis toujours au cœur des compétences du fabricant allemand de matériel agricole. Au milieu des années 1980 déjà, l’entreprise produisait sous sa propre marque une première génération de pièces d’usure, les corps de charrue Dural. Quelque 10 ans plus tard, les corps DuraMaxx venaient enrichir le catalogue, réalisés dans un acier trempé particulièrement...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Les Werktuigendagen: un rendez-vous incontournable, mêlant innovations et démonstrations

Foires Les Werktuigendagen approchent à grand pas… Aussi appelé Journée de la mécanisation agricole, cet événement est un incontournable pour les amateurs de matériel agricole. Outre les très nombreuses démonstrations (récolte, semis direct…), il sera possible d’essayer des engins électriques, de rencontrer plus de 220 exposants, de participer à diverses visites et analyses commentées ou encore de plonger dans l’histoire de la charrue.
Voir plus d'articles