Accueil Equipements

Matexpo se tiendra du 10 au 14 septembre

Temps de lecture : 1 min

Salon professionnel destiné aux professionnels du monde de la construction, des travaux routiers, du génie civil, du recyclage, de la manutention et de l’industrie, Matexpo se tiendra du 10 au 14 septembre, à Kortrijk Xpo (Doorniksesteenweg, 216 à 8500 Courtrai).

Cette 41e  édition accueillera plus de 350 exposants, constructeurs, distributeurs de matériel et fournisseurs d’équipements divers sur une surface de 135.000 m². Selon les organisateurs, les plus grandes marques mondiales seront de la partie. Au total, plus de 1.500 marques seront représentées. De nombreuses nouveautés seront dévoilées aux visiteurs.

En pratique

Les mercredi 10 et jeudi 11 septembre, le salon sera ouvert de 10h à 18h. Le vendredi, il accueillera les visiteurs de 10h à 20h. Durant le week-end, les portes seront ouvertes de 9h à 17h.

L’accès au salon est gratuit, moyennant une inscription en ligne à l’aide du code « LBL1725 » que vous offre Le Sillon Belge . Sur place, une entrée coûte 20 €.

Le parking au sein même de Kortrijk Xpo n’est pas possible, en raison de l’étendue du salon. Il est conseillé aux visiteurs de suivre les panneaux renseignant les parkings (payants) P1 et P2 (ce dernier, uniquement le week-end) depuis l’autoroute. Depuis le parking, des navettes assurent le transport vers Kortrijk Xpo de deux heures avant l’ouverture du salon jusqu’à deux heures après sa fermeture. Le trajet entre le parking et le parc d’exposition dure environ une demi-heure.

A lire aussi en Equipements

Hector, l’assistant virtuel qui vous facilite le quotidien

Equipements Imaginez : vous prenez votre smartphone et tapez ou dictez l’intervention que vous venez de réaliser sur une culture ou un animal. En un rien de temps, l’information est enregistrée et vient s’ajouter à celles déjà renseignées au fil de la saison, pour être consultée à tout moment de la journée. C’est préci-sément ce que permet, entre autres, l’assistant virtuel Hector. Avec, à la clé, un gain de temps certain pour se consacrer aux travaux de la ferme ou, pourquoi pas, s’offrir un peu de liberté.
Voir plus d'articles