Accueil Elevage

Appel à candidatures: accompagnement à l’amélioration de l’autonomie alimentaire et à la valorisation du lait

Suite au succès du premier groupe autonomie, le GAL Condroz Famenne propose à nouveau à 15 exploitations viandeuses et laitières du territoire d’améliorer leur rentabilité grâce à une meilleure maîtrise des coûts liés à l’alimentation et une valorisation de la qualité différenciée des productions animales de la ferme.

Concrètement, le GAL, vous permet de bénéficier d’analyses complètes (sols, fourrages…), de conseils de ration mais aussi d’un bilan personnalisé de votre exploitation. Un réseau d’échange entre producteurs de la région sera également mis en place afin de partager et analyser les résultats obtenus.

Ce que le GAL vous offre pour l’autonomie alimentaire :

– Un bilan alimentaire détaillé de votre exploitation et de sa capacité à produire des ressources fourragères (analyses de sols...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

D’architecte paysagiste à éleveur de chèvres: une reconversion réussie!

Ovins, caprins « Paysan », c’est la dénomination choisie par Vincent Henrion pour se définir. Il y a douze ans, cet éleveur caprin a fait le grand saut vers le monde agricole, marquant ainsi un changement radical dans sa vie. Ancien architecte paysagiste, il vit désormais au rythme de sa trentaine de chèvres alpines, dont la production contribue à la fabrication des fromages de la Chèvrerie de Vissoul.
Voir plus d'articles