Accueil Porcs

L’abattoir de Tielt souhaite doubler sa capacité

L’abattoir de Tielt, au sein duquel ont été enregistrées des images de maltraitance animale, avait sollicité une extension de son site, rapporte mardi la presse flamande. Il est aujourd’hui provisoirement fermé à la suite de la diffusion des images de maltraitance.

L’entreprise espérait faire passer sa capacité annuelle d’abattage de 1,5 million de bêtes à 2,5 millions. «Cette extension figure dans le rapport d’incidences sur l’environnement qui a été provisoirement approuvé en janvier par la province», a indiqué le premier échevin de Tielt Simon Bekaert, en charge de l’Aménagement du territoire. «Ce rapport est déposé en marge d’un nouveau plan provincial d’exécution spatiale que l’abattoir a sollicité en vue de s’agrandir.» La ministre flamande de l’Environnement, Joke Schauvliege, précise qu’elle ne peut que suspendre un tel plan provincial. «Mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Porcs

Offrir une seconde vie aux étables vides en engraissant des porcs sur paille!

Porcs Utiliser des bâtiments déjà existants, mais inoccupés, pour accueillir des porcs et, de cette manière, ajouter une nouvelle corde à l’arc de son exploitation agricole : c’est ce que propose « Porc sur paille ». Lancée et coordonnée par Jean-Philippe Falque, cette filière s’occupe de trouver les porcelets, d’envoyer les bêtes à l’abattoir, et de la commercialisation auprès des artisans bouchers. Un service « clé en main » qui a séduit la ferme Malfalise. Spécialisée en grandes cultures, la famille Tavernel se charge d’engraisser 200 cochons, qui prennent désormais place dans les anciennes étables.
Voir plus d'articles