Accueil Agrofourniture

Forum pour le Futur de l’Agriculture: «une opération de communication d’influence» selon certaines associations

Une cinquantaine d’associations belges, européennes et internationales se sont rassemblées mardi après-midi à Bruxelles, au Mont des Arts, pour dénoncer la dixième édition du Forum pour le Futur de l’Agriculture (FFA) organisée par le géant de l’agrochimie Syngenta et l’organisation européenne des propriétaires fonciers ELO. Soutenues par plusieurs dizaines de personnes, elles ont protesté contre «une opération de communication d’influence».

Cette coalition d’organisations, qui comprend notamment la Fédération Unie de Groupements d’Eleveurs et d’Agriculteurs (FUGEA), la Coordination Européenne Via Campesina, le Mouvement d’Action Paysanne ou encore le CNCD-11.11.11, s’oppose aux solutions des multinationales pour répondre aux besoins de l’agriculture. «Syngenta profite de cet événement pour se présenter comme le protecteur de la biodiversité alors que ses produits la détruisent», explique Martin Pigeon du Corporate Europe Observatory. «Environ 75% de son chiffre d’affaires vient des pesticides, c’est la dernière organisation à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agrofourniture

La Meunerie et les Moulins du Val-Dieu: où le grain se transforme, sous le regard passionné des hommes

Economie Deux moulins, l’un dédié aux aliments pour animaux, l’autre aux farines panifiables… Mais aussi deux histoires, à la fois similaires et différentes… À leur tête, Christian Hick, Philippe Van Laethem, Benoît Tyberghein et Benoit Brouwers. Ces quatre passionnés ont choisi d’assurer l’avenir de ces outils qui, malgré une histoire séculaire, allient modernité et technologie afin de répondre aux attentes bien actuelles de leurs clients.
Voir plus d'articles