Améliorer le vivre ensemble agriculteurs – riverains autour des produits phyto: une phase test est lancée dans 10 communes!

Le référentiel du vivre ensemble s’inscrit vraiment dans la volonté de créer dans le dialogue un cadre d’actions avec des engagements de chaque partie, agriculteurs et riverains, pour quitter les ornières des malentendus et reprendre un chemin plus sûr et apaisé.
Le référentiel du vivre ensemble s’inscrit vraiment dans la volonté de créer dans le dialogue un cadre d’actions avec des engagements de chaque partie, agriculteurs et riverains, pour quitter les ornières des malentendus et reprendre un chemin plus sûr et apaisé. - M. de N.

La problématique de la protection chimique des plantes de grandes cultures et des risques liés à leur emploi dépasse aujourd’hui largement les frontières du monde agricole et est devenue un sujet de société. En témoignent les nombreux articles et débats consacrés à ce sujet, ces dernières années. Il en résulte des interrogations de la part des citoyens et des incompréhensions et une profonde lassitude du côté des agriculteurs.

Méconnaissance, malentendus et absence de dialogue...

Cet article est réservé aux abonnés

Lire la suite de cet article ? Enregistrez-vous gratuitement et lisez 3 articles supplémentaires

Enregistrez-vous pour lire plus d'articles gratuitement
J'en profite
Je suis abonné et
je dispose déjà d'un compte
Je me connecte
Je suis abonné au journal
mais n'ai pas encore activé mon compte en ligne
Je m'inscris

Le direct

Le direct